Un nouvel amiral pour la force maritime des fusiliers marins et commandos

Publié le 1 Septembre 2021 à 17:49

© Marine nationale

Le mercredi 1er septembre 2021, le contre-amiral Pierre de Briançon a pris les fonctions d’Amiral commandant la force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) et commandant la Marine à Lorient. Il succède au vice-amiral Christophe Lucas, qui devient autorité de coordination des relations internationales au sein de l’état-major de la Marine.

 

Sous la présidence du vice-amiral d'escadre Lebas, représentant le chef d'état-major de la Marine, la cérémonie s’est déroulée à Lorient sur la base des fusiliers marins et commandos, en présence du Drapeau de la Demi-Brigade de Fusiliers Marins (DBFM), de représentants de toutes les unités de la FORFUSCO, et de nombreuses délégations des unités de la Marine à Lorient. De hautes autorités, civiles et militaires, ont également assisté à la cérémonie.

« Nous constituons collectivement une des grandes forces de la Marine ; une force singulière […] à l’histoire si riche et si glorieuse. Une force où l’homme est au cœur du système d’armes » a rappelé le contre-amiral de Briançon dans son allocution, en s’adressant aux hommes et aux femmes de la FORFUSCO.  Il a également exprimé la grande fierté qu’il ressentait en ce jour de prise de fonction.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer