Objectif atteint pour les pilotes de l’ALAT à bord du PHA Dixmude

Publié le 23 Juin 2021 à 17:04

© Marine nationale

Régulièrement, afin de remplir les objectifs de qualifications à l’appontage des pilotes de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT), des campagnes d’appontage sont organisées à leur profit sur les porte-hélicoptères amphibies (PHA) de la Marine nationale. 

 

Le PHA Dixmude a accueilli du 14 au 18 juin deux hélicoptères Tigre et deux hélicoptères Gazelle en provenance du 1er, 3ème et 5ème régiments d’hélicoptères de combat (RHC) et du 4ème régiment d’hélicoptères des forces spéciales (4RHFS), afin que leurs pilotes respectifs obtiennent leurs qualifications à l’appontage de jour comme de nuit. Indispensable et formatrice, la campagne d’appontage permet aux pilotes de gagner en agilité et en connaissance des procédures Marine, mais permet également au secteur aviation du PHA Dixmude de former en continu ses équipes de pont d’envol.

En 5 jours d’entrainement intensifs interarmées, 14 séances ont été menées, soit l’équivalent de 42 SCA (Ship Control Approach : séances de guidage) et 278 TAG (Touch and Go). Ainsi, cette semaine, ce sont 8 qualifications à l’appontage de jour et nuit qui ont pu être délivrées aux pilotes de l’ALAT.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer