Le Floréal parcourt des kilomètres pour Entraide Marine

Publié le 7 Avril 2021 à 10:21

© Marine nationale

Sur le chemin du retour d’une mission de patrouille dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), la frégate de surveillance Floréal a organisé une levée de fonds pour l’association Entraide Marine à travers un défi sportif.

Les marins du Floréal ont ainsi levé 1 170 € en quelques jours au profit de l’association. Ensuite, ayant promis aux donateurs que leurs efforts seraient proportionnels aux dons, l’équipage s’est relayé durant une journée sur rameur et vélo elliptique pour atteindre un total de 323 kilomètres complétés de 847 burpees. En fin de journée, le compte était bon.

Le Floréal remercie tous ceux qui ont relevé ce beau défi humain et sportif et participé à la cagnotte.

 

A propos de l’Entraide Marine
Née en juin 1939, à l’aube de la Seconde guerre mondiale, l’Entraide Marine (ex ADOSM) a pour spécificité d’aider les familles en difficulté de la Marine. Elle offre des bourses d’études aux orphelins ou aux enfants de marins gravement blessés, et ce jusqu’à la fin de leurs études, sans condition d’âge. Elle soutient les familles connaissant une difficulté ponctuelle par des aides non remboursables et finance des stages de reconstruction pour les blessés sur recommandation de la Cellule d’Aide aux Blessés et de soutien aux familles de la Marine. Ses assistantes sociales, diplômées d’Etat, situées à Brest, Paris et Toulon, accueillent, écoutent et conseillent les familles. L’association soutient plus de 400 familles et a fêté ses 80 ans le 11 juin 2019. La force de l’Entraide Marine est de travailler dans l’urgence et sur le très long terme.

Achevé en 1991, le Floréal est le premier d’une série de six frégates. Armé par 82 marins, il a pour missions principales la surveillance des espaces maritimes sous souveraineté française dans la zone sud de l’océan Indien (La Réunion, Mayotte, les Terres australes et antarctiques françaises) et la lutte contre les activités illicites en mer (trafic de stupéfiants, pêche illégale…). Basé au Port des Galets, sur la côte ouest de La Réunion, le Floréal mesure 93.5 mètres de long pour une largeur de 14 mètres et possède une capacité de charge de 2600 tonnes.

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer