L’Auvergne déployée en Méditerranée orientale

Publié le 26 Février 2021 à 18:20

© Marine nationale

La frégate multimissions (FREMM) Auvergne est déployée en Méditerranée orientale depuis son appareillage de Toulon il y a quelques jours.

Après avoir conduit des exercices avec le Groupe École d’application des officiers de marine (GEAOM) déployé pour la mission JEANNE D’ARC 21,la frégate Auvergne a opéré en Méditerranée centrale en soutien associé à l’opération IRINI.

Désormais entrée dans les eaux de la Méditerranée orientale pour y relever la frégate Aconit, c’est une nouvelle phase de sa mission qui commence. Déployée dans le cadre du volet maritime de l’opération CHAMMAL, en soutien direct, l’Auvergne mettra en œuvre ses nombreux senseurs pour entretenir une connaissance fine de cette zone d’intérêt stratégique et contribuer à la capacité autonome d’appréciation de la France dans cette région.

Le déploiement d’un bâtiment de combat de premier rang, doté des capacités les plus modernes dans tous les domaines de lutte, est également un signal sans ambiguïté de la volonté de la France de contribuer à la stabilité du bassin méditerranéen, en garantissant le respect du droit international.

Il constitue enfin une occasion de renforcer la coopération avec ses partenaires régionaux à l’occasion d’escales et d’exercices, ainsi que d’élever le niveau d’interopérabilité avec les marines alliées opérant sur ce théâtre.

Sources : État-major des armées

Droits : EMA

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer