La FAA Jean Bart accompagne les navires affrétés Calao et Regine

Publié le 16 Février 2021 à 14:44

© EMA

Début février, la frégate anti-aérienne Jean Bart a accompagné lors de leur franchissement du détroit d’Ormuz deux bâtiments civils affrétés par le ministère des Armées .

 

Battant pavillon français, le premier transportait du matériel militaire et de la logistique à destination de plusieurs points d’appui français dans la zone de l’océan Indien, et naviguait cette fois en direction de la base navale des Forces françaises aux Émirats arabes unis (FFEAU). Dans le cadre de sa posture de protection des intérêts français dans la région, le Jean Bart a accompagné le navire marchand.

Le second, quant à lui, transportait à son bord deux chasseurs de mine tripartite (CMT) de la Marine nationale, également en route vers la base navale des FFEAU, pour un déploiement de plusieurs mois dans le Golfe.

Ces mouvements importants permettent d’assurer une partie du flux logistique des FFEAU mais contribuent au maintien de la liberté de navigation et au renforcement de notre interopérabilité avec nos partenaires présents dans la zone.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer