La frégate anti-aérienne Jean Bart se mobilise au profit de l’Entraide Marine Adosm

Publié le 11 Janvier 2021 à 11:59

© Marine nationale

Alors que la frégate anti-aérienne (FAA) Jean Bart a réalisé plus de la moitié de son dernier déploiement longue durée, l’ensemble de l’équipage s’est mobilisé autour d’un projet caritatif lors de sa 4ème relâche opérationnelle sur la base navale des Forces françaises aux Emirats arabes unis.

Le 29 décembre, les marins du Jean Bart ont lancé le défi « Abu de souffle » sous la forme d’une course en relais nocturne de 12 heures. Qu’il s’agisse de la recherche de la performance, d’un défi d’équipe ou tout simplement d’un geste de solidarité, chaque participant a fait preuve d’un bel esprit sportif.

Un appel à dons au profit de l’association Entraide Marine - ADOSM a été lancé autour de l’événement, et a permis de récolter 1 217 € soit exactement le nombre de kilomètres parcourus sur la boucle de la base navale. Cette distance est également celle qui relie Toulon à Dunkerque, ville marraine du Jean Bart. Alors que le contexte sanitaire avait contraint à annuler la mission du bâtiment vers la cité du Nord en 2020, le bord n’oublie pas ce lien fidèle.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer