Cérémonie de clôture de la Préparation Militaire à Nouméa

Publié le 7 Février 2014 à 11:18

Du 3 janvier au 7 février 2014 a eu lieu la session de la Préparation Militaire d’Initiation et de Perfectionnement à la Défense Nationale (PMIPDN), sur la base navale de Chaleix à Nouméa.

Les 29 stagiaires de la promotion 2014, baptisée Huon De Kermadec, ont suivi une formation militaire théorique et pratique. L’occasion pour eux de découvrir les armées, et plus particulièrement la Marine Nationale.

Pendant 5 semaines, ces calédoniens âgés de 16 à 22 ans ont participé à un véritable « stage en entreprise » et découvert la palette des métiers exercés dans la Marine. Ils ont également pris part à un exercice interministériel ORSEC se déroulant à partir du patrouilleur La Glorieuse.

Pour clôturer cette PMIPDN, une cérémonie présidée par le général de brigade Luc Peron de Revel, commandant supérieur des forces armées de Nouvelle-Calédonie s’est déroulée le jeudi 6 février au sein de la base navale de Nouméa.

De nombreuses familles étaient présentes et ont pu assister à, la revue des troupes par le général de Revel et le capitaine de vaisseau Charpy commandant de la base navale, la passation du fanion par la promotion précédente, une remise de prix récompensant les stagiaires les plus méritants, un défilé de la promotion devant des militaires des Forces Armées en Nouvelle Calédonie ainsi que des anciens marins venus soutenir la démarche de ces jeunes.

Enfin, les stagiaires se sont vus remettre de manière solennelle, leur diplôme d’obtention de la préparation militaire d’initiation et de perfectionnement à la défense nationale, promotion 2014. 

 

Source : Marine nationale
Droits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3.7 (6 votes)
Envoyer