Le La Fayette s’entraîne avec les FAL

Publié le 30 Octobre 2020 à 10:16

© EMA

Après une escale de quatre jours à Beyrouth, la frégate La Fayette a participé à un exercice aéromaritime avec les forces armées libanaises le 26 octobre 2020.

Cet entraînement mutuel a rassemblé des moyens navals et aériens, en la présence de la frégate La Fayette et de son hélicoptère embarqué de type Panther, ainsi que des deux patrouilleurs libanais Trablous et Tabarja rejoints par deux avions Embraer EMB 314 Super-Tucano.

L’exercice a débuté par un Exercice d’évolutions tactiques (Evolex) permettant de parfaire l’interopérabilité des Forces armées libanaises et de la marine française au large de Beyrouth. À l’issue de cet exercice, l’entraînement s’est poursuivi par une séance de treuillage du Panther français sur le patrouilleur libanais Trablous, dans l’optique de la montée en puissance des capacités d’action au large de la marine libanaise.

Enfin, l’après-midi a été consacrée à l’organisation d’un exercice de tir canon de deux Super-Tucano de l’armée de l’air libanaise sur une cible préalablement mise à la dérive par la frégate La Fayette.

Au crépuscule, le La Fayette a ensuite rejoint sa zone de patrouille en MEDOR, zone dans laquelle la frégate évolue depuis le début du mois d’août.

Engagée depuis août en Méditerranée centrale et orientale, la FLF La Fayette contribue à la mission de présence quasi permanente dans la zone et au soutien des forces engagées dans l’opération CHAMMAL.

Sources : État-major des armées
Droits : EMA

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer