Un marin de Bayonne reçoit la médaille de bronze de sauvetage pour acte de courage et de dévouement

Publié le 30 Janvier 2014 à 16:17

Le sous-préfet de Bayonne, monsieur Patrick Dalennes,  a décoré le 25 janvier 2014 le premier maître Vincent Calvet, capitaine d’armes à la base navale de l’Adour à Anglet de la médaille de bronze de sauvetage pour un acte de courage et de dévouement.

En janvier 2013, le premier maître s’était distingué en se jetant à l’eau dans le chenal du port de Capbreton pour sauver de la noyade un nonagénaire tombé accidentellement. La victime roulait à vélo le long de la berge lorsqu’elle a chuté après avoir été déséquilibrée. Témoin de la scène, le premier maitre Calvet n’a pas hésité un instant à se jeter dans l’eau pour porter secours au vieil homme. Malgré les forts courants, il est parvenu à le tracter jusqu’à la berge. Les secours ayant été prévenus par d’autres témoins, l’homme en état d’hypothermie a été rapidement pris en charge et s’en est sorti.

Pour cet acte de courage, le ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche a décidé de décerner au premier maître la médaille de bronze du sauvetage pour acte de courage et de dévouement.

Vos réactions: 
Moyenne: 4.7 (7 votes)
Envoyer