Prise de commandement du SNA Améthyste

Publié le 8 Juillet 2020 à 11:55

© Marine nationale

Le jeudi 25 juin 2020, sous le mât de pavillon de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA) à Toulon, le capitaine de vaisseau Pierre Rialland, commandant l’escadrille, a fait reconnaître le capitaine de corvette Nicolas Maigné comme commandant de l’équipage rouge du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Améthyste au cours d’une cérémonie organisée dans le respect des mesures spécifiques à la situation épidémiologique actuelle.

Ce dernier succède au capitaine de frégate Sébastien Renaud au terme d’un cycle opérationnel qui a vu l’Améthyste déployé en Méditerranée et en Atlantique dans le cadre de la mission Foch. Le SNA a également été le bâtiment hôte du cours de commandement de SNA (COURCO 2020).

Entré dans la Marine Nationale en septembre 2000 par l’école de Maistrance puis promu officier en 2003, le capitaine de corvette Nicolas Maigné prend ce commandement après vingt années de services dont onze au sein des forces sous-marines. Il a également commandé le groupe des bâtiments-école et le bâtiment-école Léopard.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer