GABIAN 20.2 - exercice réussi

Publié le 26 Juin 2020 à 14:49

© Marine nationale

Du 15 au 19 juin 2020, un nouvel exercice GABIAN 20.2 regroupant 9 bâtiments de surface ainsi que les flottilles 22F, 31F, 35F, 36F, et l’escadrille 22S s’est tenu en mer méditerranée.

Parmi eux, étaient présents les frégates multi-mission (FREMM) Provence et la frégate italienne Margottini, les bâtiments de commandement et de ravitaillement (BCR) Var et Marne, les patrouilleurs de haute mer (PHM) CDT Ducuing et CDT Bouan, les chasseurs de mines tripartites (CMT) Orion et Lyre, ainsi que les bâtiments bases de plongeurs démineurs (BBPD) Pluton et Achéron.

Cet exercice de haute intensité a permis d’entraîner les équipages des bâtiments de la Force d’action navale et des flottilles de la Force de l’aéronautique navale afin de maintenir leurs compétences opérationnelles en vue de leurs prochaines missions.

Ce GABIAN 20.2 intervient trois semaines seulement après la précédente édition qui avait déjà regroupé une dizaine de bâtiments toulonnais. Après le ralentissement de l’activité organique induit par l’épisode de COVID -19, ces deux enchainements intenses d’exercices mutuels ont permis de retrouver un excellent niveau de préparation opérationnelle pour l’ensemble des unités de surface et des flottilles varoises disponibles.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer