Opération Sea Guardian - Le Courbet s’entraîne avec les alliés italien et turque en Méditerranée centrale

Publié le 10 Juin 2020 à 15:52

© EMA

Le 5 juin, les marines française, italienne et turque ont conduit un PASSEX (exercice commun) sous pavillon OTAN en Méditerranée centrale.

Le Courbet et la frégate italienne Carabiniere sont engagées au titre de l’EUROMAR FOR depuis le 28 mai dans l’opération Sea guardian. Les deux bâtiments, habitués à travailler ensemble, ont été rejoints par une seconde frégate italienne ainsi qu’une frégate turque.

Témoignant de la coopération interalliés, les deux frégates italiennes (Carabiniere et Virginio Fashan), la frégate turque (Salih Reis, classe Barbaros) et la FLF Courbet ont enchaîné les exercices alliant agilité technique et tactique. Ce PASSEX a permis aux trois marines de développer leur interopérabilité alors que l’opération Sea Guardian se poursuit.

Le Courbet et la frégate italienne Carabiniere contribuent à la sécurité maritime en Méditerranée centrale.  L’opération Sea Guardian vise, en effet, à assurer une veille sur toute activité pouvant représenter une menace ou un soutien au terrorisme international.

 

Sources : État-major des armées
Droits : EMA

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer