La préparation militaire marine de la base navale de Port des Galets reprend du service

Publié le 10 Juin 2020 à 10:38

© Marine nationale

Le 8 janvier 2020, 22 jeunes stagiaires découvraient la préparation militaire marine (PMM). Interrompue prématurément en raison des restrictions imposées par le Covid-19, cette session a pu reprendre.

 

Que ce soit pour préparer un engagement, s’engager comme réserviste ou découvrir le milieu maritime, la PMM est un formidable vivier en terme de recrutement pour la Marine nationale.

 

Ainsi, dès le 11 mai 2020, premier jour « post » confinement, la préparation a pu à nouveau accueillir ses 22 stagiaires, désormais répartis en deux groupes de 11. Cette adaptation était nécessaire afin de respecter au mieux la distanciation sociale et les gestes barrières, tout comme la mise à disposition de masques, la répartition d’un stagiaire par chambre ou encore la limitation des épreuves pratiques sur le plan d’eau désormais fixée à trois personnes par embarcation semi-rigide.

 

Les différents modules de formation ont ainsi pu être dispensés dans de bonnes conditions sanitaires afin d’achever cette première session de l’année 2020 et respecter le programme de formation.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer