Manœuvre de ravitaillement à la mer inédite pour le Courbet

Publié le 8 Juin 2020 à 12:47

© EMA

Ce jeudi 4 juin, la frégate de type La Fayette (FLF) Courbet actuellement engagée dans l’opération de l’OTAN Sea Guardian a réalisé un ravitaillement à la mer au large de la Libye avec le pétrolier-ravitailleur turc Yabray Kudret Güngör (classe Akar).

Déployé au titre de la force maritime européenne EUROMAR FOR intégrée à l’opération Sea Guardian, le Courbet a procédé à cette manœuvre inédite faisant appel au savoir-faire et à l’agilité tactique des deux bâtiments. Démontrant le professionnalisme et l’interopérabilité entre les marines française et turque, cette séquence témoigne également du haut niveau d’aptitude atteint au sein de l’Alliance atlantique. 

Engagé depuis le 28 mai dans l’opération Sea Guardian aux côtés de la frégate italienne Carabiniere armant l’EUROMAR FOR, le Courbet contribue, par son action, à la sécurité maritime en Méditerranée centrale. Sea Guardian vise, en effet, à assurer une veille sur toute activité pouvant représenter une menace ou un soutien au terrorisme international.

Sources : État-major des armées
Droits : EMA

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer