Brest - intervention commune des marins-pompiers et des sapeurs-pompiers

Publié le 29 Mai 2020 à 12:40

© Marine nationale

Le 26 mai 2020, à 20h15, les marins-pompiers de la base navale de Brest sont alertés par des fusiliers marins du déclenchement d’un incendie sur les contreforts du Centre de formation pratique et d’entraînement à la sécurité (CFPES) de Sainte-Anne du Portzic, à proximité de la base navale de Brest.

 

Illustration de leur interopérabilité, les marins-pompiers de la base navale de Brest et les sapeurs-pompiers du Finistère ont travaillé ensemble pour circonscrire l’incendie qui s’étendait sur environ 8 000 m² d’un terrain escarpé et très difficile d’accès.
Les opérations de noyage, qui consistent à parfaire l’extinction en mettant une grande quantité d’eau sur la végétation et le sol calciné afin d’éviter toute reprise du feu, ont continué jusque tard dans la nuit et ont repris le lendemain au lever du jour pour s’achever aux alentours de midi.

 
Ce sont une cinquantaine de personnes et dix engins, dont la vedette d’intervention en rade Avel Aber, qui ont été nécessaires pour éviter que le sinistre ne gagne en ampleur, ne menace les infrastructures du CFPES et ne détruise davantage de végétation.

Vos réactions: 
Moyenne: 3.5 (2 votes)
Envoyer