Un WOD Hero en hommage à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello

Publié le 28 Mai 2020 à 10:54

© Marine nationale

Le concept du WOD vient des États-Unis. Il signifie Workout of the day (WOD, littéralement « séance d’entraînement de la journée ») et désigne l’enchaînement d’exercices pratiqué durant un entraînement de Crossfit. Suivant cette pratique, l’armée américaine a popularisé les WOD Hero, qui désignent un challenge sportif dédié à la mémoire de soldats morts au combat. Ainsi, les crossfiteurs et crossfiteuses militaires ou civils peuvent rendre hommage à leurs militaires tombés pour la patrie, par la réalisation de ces WOD.

 

En s’inscrivant dans cette pratique, le Commando Hubert a créé un WOD Hero en l’honneur des premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France le 10 mai 2019 pour libérer quatre otages au Burkina Faso.

 

Ce WOD porte le nom « D&B » (pour De Pierrepont & Bertoncello) et a été officiellement lancé en France le 10 mai 2020, un an après leur décès. Il a été validé par Crossfit Inc., la marque déposée « Crossfit », et sortira prochainement aux Etats-Unis. Ce WOD se pratique en binôme, à l’image des nageurs de combat qu’étaient les deux commandos. Il est porteur de valeurs qui leurs étaient chères, telles que le dépassement de soi, l’entraide et l’humilité.

 

Cette démarche portée par leurs camarades du Commando Hubert s’inscrit dans une volonté d’hommage. En faisant officiellement reconnaître le « D&B », ils souhaitent que ce WOD soit pratiqué le plus largement possible, particulièrement les 10 mai, par les militaires mais aussi par des crossfiteurs civils.

 

En faisant reconnaître ce concept, ils espèrent ainsi diffuser cette pratique afin que d’autres WOD Hero puissent voir le jour, honorant ainsi les militaires français tombés au combat.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer