COVID-19 : Les missions du BMPM continuent

Publié le 20 Mars 2020 à 13:02

© Marine nationale

Depuis l’annonce, lundi soir, du Président de la République demandant aux Français de rester chez eux pour éviter la propagation du COVID-19, le bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) n’a pas arrêté ses missions quotidiennes pour autant.

Le 14 mars, un premier incendie s’est déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble de 4 étages rue Henri Messerer. 40 marins du feu et 14 engins ainsi qu’une ambulance de réanimation du SAMU 13 ont  permis de maîtriser et d’éteindre rapidement le feu ainsi que de prendre en charge deux victimes dont un homme intoxiqué par les fumées qui a pu être transporté non médicalisé à l’hôpital. La deuxième personne, un jeune homme en arrêt cardio-respiratoire n’a malheureusement pas pu être ranimé.

Le 16 mars vers 23h, les marins-pompiers sont à nouveau sollicités pour un feu de chambre au 2ème et dernier étage d’un hôtel situé rue de Lyon avec propagation en toiture. L’incendie a été rapidement maîtrisé puis éteint grâce à l’engagement de 59 marins du feu et de 20 engins. Au total, 23 personnes évacuées dont un homme légèrement intoxiqué au monoxyde de carbone et transporté non médicalisé vers l’hôpital.

Tous les marins-pompiers vous rappellent les gestes à adopter, ils sont simples et pour le bien de tous, respectez les. Ne prenez que les informations officielles du Gouvernement et du ministère des solidarités et de la santé.

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer