Aéronautique - Signature d’un partenariat tripartite pour la Marine nationale

Publié le 16 Mars 2020 à 16:49

© Marine nationale

Le 10 mars 2020, la Flottille 23F a reçu la délégation de l’Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile (ESTACA) et du Service de Recrutement de la Marine, dans le but de signer une convention de partenariat tripartite. De nombreux échanges ainsi que la visite des installations et aéronefs ont rythmé cette journée.

Ce partenariat tripartite a pour objectif de favoriser la découverte de l’aéronautique navale et des différentes opportunités offertes aux jeunes étudiants. Cette collaboration s’inscrit dans un projet commun de contribuer ensemble à l’insertion professionnelle des étudiants de l’ESTACA dans des filières et métiers de la Marine nationale comme la spécialité Energie-Aéronautique.

De belles opportunités à l’avenir pour les élèves de 1ère à 5ème année de l’ESTACA en provenance du campus de Laval et de Paris-Saclay qui pourront venir découvrir l’univers de l’aéronautique navale au travers de visites, de stages, de projets de fin d’études, de conférences, et d‘engagements pour une année de césure dans le domaine des opérations ou de la maintenance aéronautique.

La flottille 23F, consciente des enjeux actuels de recrutement, souhaite ainsi, en collaboration avec le SRM, améliorer les échanges avec les étudiants ingénieurs de l’ESTACA dont la formation correspond aux attentes des unités de la Marine nationale.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer