Inauguration des installations sportives du Pôle Écoles Méditerranée par Geneviève Darrieussecq

Publié le 14 Février 2020 à 17:49

© Marine nationale

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, a inauguré jeudi 13 février 2020 les installations sportives du Pôle Écoles Méditerranée (PEM) de Saint-Mandrier, comprenant un gymnase, une piscine, un dojo et des salles de fitness, totalement rénovés.

Les installations sportives du PEM, datant de la création du site Sud en 1971, ont subi pendant 5 ans d’importants travaux, nécessaires à la mise en conformité. Le complexe sportif comprend 7 salles sur une surface de 2000 m2 et propose de nombreuses activités pour l’entrainement physique des 7000 élèves qui passent tous les ans au PEM et du personnel permanent : sports collectifs, sports de combat, fitness, cardio, cross-training, escalade, musculation et natation. Dans le cadre du lien armées-nation et pour confirmer le fort ancrage local du PEM, plusieurs établissements scolaires et associations sportives de Saint-Mandrier - Six-Fours pourront également bénéficier de ces nouvelles infrastructures sportives.

A cette occasion, la nouvelle salle de sports de combat a été baptisée du nom de l’officier sports région. Cet ancien officier sports du PEM est judoka de très haut niveau : seul marin détenteur du 6ème dan, champion de France et d’Europe en individuel, membre de la sélection des jeux olympiques d’Athènes et de Pékin. Il a dévoilé la plaque avec le commandant, devant la secrétaire d’état et s’est prêté à une démonstration devant le public présent.

Madame la ministre a rappelé dans son discours que l’entraînement physique militaire et sportif concernait tous les militaires « parce qu’il est un élément majeur de la préparation opérationnelle. Dépassement de soi, goût de l’effort, abnégation et esprit d’équipe : l’entraînement sportif est bien plus qu’un complément de la formation ».

 

Source : Marine nationale

Crédits : Marine nationale

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer