2020 - un nouvel an, en mer et en équipage

Publié le 9 Janvier 2020 à 10:31

© Marine nationale

A l’aube de la nouvelle année, l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la Marine (CEMM) s’est rendu à bord de la frégate de type La Fayette Courbet pour passer le nouvel an. Il y a accueilli Madame Florence Parly, ministre des Armées, qui était accompagnée de Madame Françoise Dumas, présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale et de Madame Isabelle Saurat, secrétaire générale pour l’administration du ministère des Armées.

A bord, ils sont près de 180 marins, partis de Toulon début novembre 2019 pour maintenir une présence française dans le golfe Arabo-Persique. Mi-décembre, la mission de lutte contre les trafics illicites du Courbet s’est d’ailleurs concrétisée avec une prise de plus de 3,5 tonnes de résine de cannabis, soit la plus importante saisie pour un navire français dans la zone en 2019.

Lors de moments d’échanges avec les marins, l’amiral Christophe Prazuck a tenu à souligner « le courage et les compétences de l’équipage du Courbet ». Il a également rappelé l’importance de la mission menée dans le golfe Arabo-Persique, zone où se joue une partie des intérêts français depuis plusieurs décennies.

Vos réactions: 
Moyenne: 4.8 (4 votes)
Envoyer