Signature d’un contrat pour intégrer Maistrance à la CFM Nord

Publié le 20 Décembre 2019 à 14:46

© Marine nationale

Le 17 décembre 2019, Marvin, 20 ans, réserviste au sein de la compagnie de fusiliers marins (CFM) Nord, à Cherbourg, a signé dans les locaux de la CFM un contrat pour intégrer l’École de Maistrance.

Fils de commando et frère de fusilier marin, intégrer la compagnie était pour lui, une évidence. En 2017, il participe à la PMM de Cherbourg dont il sort major et intègre ensuite la CFM Nord en tant que matelot de réserve. Il y assure la surveillance des différents sites de la base navale.

Mordu de sport, il a trouvé sa vocation chez les fusiliers marins où il apprécie l’esprit d’équipage et l’entraide qui y règnent. Cette expérience de réserve lui a permis de confirmer sa volonté d’en faire son métier.

Suite à l’obtention de son diplôme universitaire technique (DUT) en gestion des entreprises et des administrations (GEA), il intègrera l’école de Maistrance à Brest en janvier pour une durée de 4 mois.

C’est à Lorient qu’il poursuivra sa formation pour passer son brevet d’aptitude technique (BAT) de fusilier marin. Enfin, en fonction de son classement, il pourra décider de partir outre-mer, sur un bâtiment de la Marine, sur une base navale, dans l’aéronautique ou encore passer le brevet de commando s’il est sélectionné afin de faire partie des forces spéciales françaises.

C’est parce qu’il a rendu d’excellents services à la CFM Nord que l’unité a proposé à Marvin de signer son contrat dans ses locaux en présence de ses parents. Très fiers, ils le soutiennent depuis toujours dans ses choix même si sa mère avoue « connaître les conditions de travail et voir son enfant s’éloigner est forcément un peu difficile ».

Engagé pour 10 ans, Marvin est serein et réalise enfin son rêve.

Découvrez le portrait de Marvin, réserviste à la compagnie des fusiliers marins de Cherbourg.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer