Les élèves de l’École des mousses et de l’École de Maistrance présentés à leurs Drapeaux

Publié le 12 Décembre 2019 à 16:37

© Marine nationale

Le 7 décembre 2019, près de 700 élèves de l’École de Maistrance de Brest et de son antenne à Saint-Mandrier, ainsi que 213 élèves de l’École des mousses de Brest et de son antenne à Cherbourg, ont été présentés à leur Drapeau respectif, accompagnés des élèves et étudiants du Lycée Naval.

Présidée par le vice-amiral d’escadre Jean-Baptiste Dupuis, directeur du personnel militaire de la Marine, et en présence de Monsieur Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, du capitaine de vaisseau Marc Reina, commandant le CIN de Brest et des familles des élèves, la cérémonie de présentation aux Drapeaux représente « un acte fondateur dans leur vie professionnelle, leur vie de marin militaire : elle marque le début de leur engagement au service de notre pays », comme l’a souligné le capitaine de vaisseau Marc Reina.

La présentation aux Drapeaux a également été l’occasion de célébrer les 10 ans de la réouverture de l’École des mousses, avec la présence de nombreux parrains des 10 précédentes promotions.

A la suite de cette cérémonie, les élèves ont défilé devant leur famille. La matinée s’est terminée avec la représentation des chants de compagnie devant les familles et les autorités.

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (3 votes)
Envoyer