Remise de certificats de plongeur d’hélicoptères

Publié le 4 Décembre 2019 à 14:23

© Marine nationale

Le 26 novembre 2019, une cérémonie de remise de certificat de plongeur d’hélicoptères s’est tenue au centre de formation de la base d’aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic.

Les seconds-maîtres Yohan et Gauthier se sont vus remettre leur certificat de plongeur d’hélicoptères par le capitaine de vaisseau Henri Berling, commandant de la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic, marquant l’aboutissement de plusieurs années de travail et de formation.

Le SM Yohan s’est tout d’abord dirigé vers la très exigeante brigade des sapeurs-pompiers de Paris après un BTS moteur à combustion interne. Il s’est ensuite engagé dans la Marine nationale en optant pour la spécialité de porteur. Admis au cours de plongeur de bord, il a poursuivi son objectif de devenir plongeur d’hélicoptères qu’il a atteint avec succès.

Le SM Gauthier a obtenu quant à lui un DUT en science et génie des matériaux. Il s’engage par la suite dans la Marine nationale en choisissant également la spécialité de porteur. Il devient ensuite plongeur de bord, première étape avant d’opter pour le métier de plongeur d’hélicoptères.
Ces deux jeunes marins du ciel continueront à progresser dans leur métier d’origine, porteur, et participeront, comme plongeurs d’hélicoptères, aux missions de la flottille 33F basée à Lanvéoc-Poulmic sur Caïman Marine, et de la flottille 36F basée à Hyères sur Panther.

Le capitaine de vaisseau Henri Berling les a encouragés à continuer à exercer leur métier avec l’état d’esprit et les valeurs qui caractérisent les équipages de l’aéronautique navale : combativité, rigueur et humilité.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer