Interaction franco-brésilienne en Méditerranée orientale

Publié le 13 Novembre 2019 à 11:36

© EMA

Le 29 octobre a eu lieu au large de Beyrouth un entraînement mutuel entre la frégate La Fayette, déployée en Méditerranée orientale et la frégate brésilienne Barroso, vaisseau amiral de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

Dans le prolongement de la mission Jeanne d’Arc 2019 qui avait déjà mis un accent prononcé sur la coopération franco-brésilienne, cette nouvelle interaction a confirmé les excellentes relations régnant entre les marines brésilienne et française.

A l’issue d’une série d’évolutions tactiques, les équipes de visite des deux bords ont ainsi pu présenter leurs matériels et méthodes de travail dans un esprit ouvert de partage, avant de se retrouver à bord du La Fayette pour un déjeuner commun ayant mis à l’honneur le savoir-faire culinaire français.

Cette interaction, qui a donné lieu à de riches échanges, aura été l’occasion de réaffirmer la capacité de la marine française à s’imposer comme un partenaire sur toutes les mers du globe, que ce soit dans un cadre bilatéral, dans le cadre d’opérations interalliées de circonstance ou encore dans les opérations sous mandat international comme celui de la FINUL.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer