Les goélettes présentes à l’Armada de Rouen, aux côtés de la Bretagne et du Pluvier

Publié le 14 Juin 2019 à 10:30

© Marine nationale

A l’occasion de l’évènement « ARMADA 2019 », les goélettes Belle Poule et Étoile ont remonté la Seine pour s’amarrer au cœur du port de Rouen. Elles ont accosté au milieu des navires à voile de tradition et des bateaux de guerre, dont la FREMM Bretagne, symbole de la modernité et du renouvellement de la flotte de surface. Le patrouilleur de service public Pluvier, témoignant de l’engagement de la Marine dans le domaine de l’Action de l’État en Mer était également présent.

 

Ouvertes aux visites en journée, les goélettes accueillent environ 2500 personnes par jour. Les équipages ont eu à cœur de présenter aux curieux ces bâtiments écoles qui appartiennent au patrimoine maritime. Les visiteurs ont ensuite pu se rendre sur la FREMM pour visualiser les capacités redoutables du bâtiment dans les différents domaines de lutte.

Le 11 juin, le Bagad de Lann-Bihoué s’est installé, à bord de la Belle-Poule, sur le pont entre le grand mat et le mât de Misaine pour jouer quelques morceaux au public normand enthousiaste.

L’évènement se termine dimanche 16 juin avec une parade nautique de Rouen à l’embouchure de la Seine.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer