Le BSAM Seine effectue sa première escale à Dakar

Publié le 19 Avril 2019 à 08:21

© Marine nationale

Parti de Toulon à la fin du mois de mars, le Bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain (BSAM) Seine a réalisé la première escale de son déploiement de longue durée (DLD) à Dakar les 8 et 9 avril 2019.

Ce déploiement de longue durée vise à parfaire la maîtrise du bâtiment par l’équipage et à vérifier que les capacités militaires du bâtiment correspondent aux besoins exprimés par la Marine nationale.

Les deux jours à Dakar ont été mis à profit de représentants de différents organismes sénégalais, parties prenantes de l’action de l’Etat en mer : marine, sapeurs-pompiers, gendarmes maritimes, services environnementaux… La première journée a été dédiée à une présentation élaborée de concert avec les Eléments Français au Sénégal (EFS) sur la politique d’Action de l’Etat en Mer de la France et sa politique de lutte anti-pollution, en s’appuyant notamment sur le cas récent du Grande America.

La deuxième journée, plus pratique, s’est déroulée en mer pour présenter le matériel du bord, à l’image du barrage anti-pollution d’une longueur totale de 300 mètres et du canon à eau. Le personnel embarqué a également bénéficié d’une visite du BSAM par l’équipage A.

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (1 vote)
Envoyer