Entraînement avec les pompiers islandais pour l’équipage du Primauguet

Publié le 19 Février 2019 à 09:46

© Marine nationale

En relâche opérationnelle en Islande, dans le cadre de son déploiement, le 5 février 2019 la frégate anti-sous-marine (FASM) Primauguet a effectué un exercice de sécurité avec la brigade de pompiers « Slokkvilid », de Reykjavik.

L’exercice consistait à lutter contre un feu violent fictif dans un des compartiments arrière de la frégate. Il a entraîné l’équipage à intégrer, en escale, des renforts étrangers, peu familiers des contraintes particulières d’intervention sur un bâtiment de guerre (espace restreint, trous d’homme, etc.).

En développant les connaissances techniques d’intervention et en comparant les matériels et tactiques utilisés, cet entraînement s’est avéré particulièrement instructif pour les deux parties. Le dynamisme et les capacités d’adaptation des intervenants, chacun à son niveau, ont permis d’atteindre un très bon niveau d’intégration et d’interopérabilité.

La capacité à intégrer sans préavis des renforts extérieurs est essentielle pour les bâtiments de la Marine nationale, appelés à opérer loin de leur port base pour de longues durées.

Retour sur les dernières actualités du Primauguet depuis son appareillage de Brest

Le Primauguet s’entraîne avec un sous-marin norvégien

Le Primauguet en exercice de coopération avec l’OTAN en mer Baltique

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer