Méditerranée : Premier entraînement Gabian de l’année 2019

Publié le 11 Février 2019 à 16:57

© Marine nationale

Du 4 au 8 février 2019, le patrouilleur de haute mer (PHM) Commandant Ducuing, le bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Var, les chasseurs de mines (CMT) Lyre et Capricorne, les bâtiments bases de plongeurs démineurs (BBPD) Achéron et Pluton ont participé à l’exercice Gabian 2019.1.

 

Cet entraînement mutuel, mené quatre fois par an, a pour objectif de préparer les équipages et les bâtiments de la force d’action navale pour leurs futures missions opérationnelles. Des hélicoptères de l’aéronautique navale, des commandos marine, un détachement léger de l’armée de Terre, et ponctuellement deux frégates alliées (espagnole et italienne), ont également pris part à cet exercice.

 

Au cours de la semaine des entraînements variés et encadrés par des scénarios réalistes ont permis d’entretenir le savoir-faire à la fois individuel et collectif des équipages. Ravitaillements au mouillage et en haute mer effectués par le BCR Var, exercices de lutte contre des menaces asymétriques dans différentes configurations, ou encore nombreux tirs d’entraînement au canon, missile et petits calibres ont pu été réalisés.

 

Au plus fort de la semaine, ce sont près de 400 marins qui ont pris part à cet entraînement dans la zone d’exercice méditerranéenne.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer