L’intelligence Artificielle : ruptures technologiques majeures pour le naval civil et militaire.

Publié le 4 Février 2019 à 17:11

© Marine nationale

Avec l’édition 2019, la Journée Sciences Navales (JSN), organisée avec le soutien de Naval Group, a confirmé son statut d’évènement majeur pour la communauté scientifique et opérationnelle des domaines maritime et naval.

La journée, focalisée sur l’application opérationnelle des problématiques de l’Intelligence Artificielle pour le naval civil et militaire, a permis de confronter les points de vue académiques, industriels et opérationnels.

Les intervenants, experts mondiaux et représentants industriels, ont exposé les travaux les plus innovants cherchant à répondre aux défis et enjeux de la vision artificielle, de l’apprentissage statistique, de la robotique, de la compréhension du langage naturel ou du traitement de données massives. En parallèle des conférences, les élèves de l'École navale et les 400 participants de cette édition 2019 ont pu interagir avec les nombreux exposants présents lors du forum.

Fidèle à la tradition, la Journée Sciences Navales s’est clôturée par une remise de prix. Le prix Beauplet-Rollinat, de l’association des anciens élèves de l’École navale, a été décerné aux lieutenants de vaisseau Olivier et Xavier pour leurs travaux sur la cyber surveillance maritime et la chaîne d’acquisition et de traitement des systèmes embarqués. Enfin, l’École navale a récompensé les meilleurs projets de fin d’études des élèves de 3ème année, réalisés en laboratoires de recherche.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer