Journée Sciences Navales : l’Intelligence Artificielle, ruptures technologiques majeures pour le naval civil et militaire

Publié le 30 Janvier 2019 à 16:07

© Marine nationale

Le jeudi 31 janvier, l’École navale fera la part belle à l’Intelligence Artificielle pour la 14ème édition de la Journée Sciences Navales, organisée avec le soutien de Naval Group.

L’essor des drones, le développement des passerelles connectées, l’interconnexion des capteurs ou encore l’augmentation permanente du flot d’information impliquent une réflexion en profondeur des outils et des méthodes impliquées dans les missions opérationnelles et voient apparaître le développement de nouveaux systèmes d’aide à l’analyse et à la décision.

La multiplication des projets de recherche et l’apparition des premières applications permettent déjà d’anticiper les futures orientations concernant la problématique « big data », les processus décisionnels autonomes ou l’apprentissage automatique.

Emmanuel Chiva, directeur de l’agence de l’innovation de la Défense prononcera la conférence introductive de l’évènement. Un état de lieu et les prospectives seront ensuite abordés lors de cette nouvelle édition de la Journée Sciences Navales.

Conservant les modalités qui font son succès, la journée est construite autour de conférences et d’un forum exposants, regroupant à la fois des intervenants industriels, académiques et militaires.

 

Guide des conférences

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer