L’aéronautique navale à la rencontre des jeunes d’aéroclubs

Publié le 28 Janvier 2019 à 17:24

© Marine nationale

Deux jeunes pilotes de chasse de la base aéronautique navale de Landivisiau, issus des aéroclubs de La Teste-de-Buch (bassin d’Arcachon) et de Caen, sont allés à la rencontre de jeunes préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Le 19 décembre 2018, l’enseigne de vaisseau de deuxième classe Arnaud, pilote au sein du Centre d’Expertise du Groupe Aérien embarqué de la BAN de Landivisiau, s’est rendu à l’aéroclub de La Teste-de-Buch où il avait été initié au BIA quelques années plus tôt. Il y a témoigné de son parcours et de son métier de pilote dans la Marine nationale. De nombreux jeunes âgés de 15 à 20 ans, préparant le BIA mais aussi la licence de pilote privée (PPL), ont pu bénéficier de ce témoignage à la fois concret et original.

Le 16 janvier, c’est l’enseigne de vaisseau de première classe Bastien, pilote au sein de la 17F qui s’est rendu à l’aéroclub régional de Caen. Ayant été initié à l’aéronautique dans cet aéroclub, il a souhaité témoigner également de son parcours auprès d’une trentaine d’élèves de la section BIA, âgés de 13 à 19 ans, ainsi qu’à plusieurs membres de l’aéroclub venus pour l’occasion.

Gageons que ces témoignages auront marqué les esprits de ces aviateurs en herbe et susciteront des vocations de pilote de l’Aéronautique navale.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer