Le CEMM à bord du Cassard

Publié le 29 Décembre 2018 à 21:39

© Marine nationale

Du 28 au 30 décembre, l’amiral Prazuck s’est rendu à bord de la frégate antiaérienne Cassard, à la rencontre de son équipage.

Parti de Toulon le 5 novembre avec 231 marins à son bord, le Cassard effectue actuellement son dernier déploiement. Pour la deuxième fois en 2018, la frégate est déployée en océan indien, en soutien direct des Task Forces 150 et 55.

Le déploiement en cours a déjà permis au Cassard de s’entrainer aux côtés de la marine égyptienne, au large d’Alexandrie, puis aux côtés de la marine koweitienne dans le golfe arabo-persique, dans le cadre de l’exercice interarmées « Pearl of the West », développant ainsi l’interopérabilité avec les forces du Koweït.

Le Cassard contribue à l’appréciation de situation dans la région et à la stabilité régionale, notamment grâce à cette coopération opérationnelle avec les pays riverains et leurs marines. Il est, par ailleurs, intégré au groupe aéronaval américain, le Carrier Strike Group 3, autour du porte-avions Stennis.

 

Le chef d’état-major de la marine a rendu visite à ces 231 marins aguerris et a salué la qualité de leur engagement. Il est également revenu sur l’opération de sauvetage dans laquelle s’est récemment illustrée la frégate, qui a porté secours à 12 naufragés d’un bâtiment de commerce, le Durban Queen, chaviré dans le golfe arabo-persique.

 

A l’occasion de ce déplacement, le CEMM s’est entretenu avec son homologue du Bahreïn, le commodore Youssel el-Assam et a rencontré le commandant des forces navales américaines de la zone centre, le vice-amiral Malloy.

Vos réactions: 
Moyenne: 4.9 (7 votes)
Envoyer