Journée du sous-marin à Toulon le mardi 27 novembre à Toulon

Publié le 21 Novembre 2018 à 14:26

© Marine nationale

Organisée par les forces sous-marines, la journée du sous-marin (JSM) créée en 2003 par le vice-amiral d’escadre Thierry d’Arbonneau se déroulera le mardi 27 novembre 2018 au Palais du commerce et de la mer à Toulon.

La Journée du Sous-Marin a été créée en 2003 par le Vice-Amiral d’Escadre d’Arbonneau et a lieu à la date anniversaire de la fuite, sous les bombardements allemands, le 27 novembre 1942, des sous-marins Casabianca, Glorieux, Marsouin et Iris. Cette journée, qui se déroule tous les deux ans, vise à resserrer les liens entre les générations de sous-mariniers, rendre hommage aux victimes des accidents survenus sur les sous-marins et participer au rayonnement des forces sous-marines et de la Marine nationale auprès de la population.

Pour cette édition 2018, la journée du sous-marin rendra un hommage particulier aux 52 marins de l’équipage du sous-marin Minerve disparu le 28 janvier 1968.

Cette journée permettra à un public large, comprenant des sous-mariniers d’active et des anciens, des collégiens et lycéens et, bien-sûr, les familles, de découvrir l’univers des sous-marins et de partager l’actualité des forces sous-Marines.

Cette manifestation témoigne de la volonté des forces sous-marines d'informer le grand public sur ses missions, mais également d’éclairer les futurs jeunes actifs du bassin d'emploi varois sur les opportunités professionnelles qu'elles proposent. 

Pour découvrir les métiers de la marine, rendez-vous sur le site de recrutement www.etremarin.fr

Programme à télécharger (flyer)

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer