Cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires de la PMM de Nancy

Publié le 4 Septembre 2018 à 11:31

© Marine nationale

Durant les permissions d’été, une délégation de la frégate type La Fayette (FLF)  La Fayette  s’est rendue à Nancy pour participer à la remise de diplômes de la préparation militaire marine (PMM) Quartier-maître Bruant.

 

Cette cérémonie a eu lieu dans l’enceinte du Lycée professionnel Jean Prouvé, en présence de son proviseur, M. Patrick Valentin, du chef de centre PMM, le lieutenant de vaisseau (R) V. et d’une délégation d’anciens combattants.

Le capitaine de frégate Pascal Forissier, commandant la frégate La Fayette, a tenu à saluer la démarche exceptionnelle de ces jeunes ayant souhaité prendre sur leur temps libre pour s’ouvrir à de nouveaux horizons, apprendre la discipline et acquérir le goût de l’effort au sein de la Marine nationale. Il a également réalisé une présentation de la dernière mission conduite par la frégate en océan Indien.

 

Forts de leur découverte du milieu de la Marine, des forces armées mais aussi de l’esprit d’équipage, les stagiaires nouvellement brevetés de la PMM Nancy sont désormais des ambassadeurs de la Marine nationale ainsi que des acteurs privilégiés du lien armée-nation.

 

La frégate La Fayette accueille régulièrement des élèves de PMM (de Nancy ou de la Seyne sur mer) lors de périodes bloquées à bord ou encore lors de sa journée des familles. Elle participe ainsi à la sensibilisation des jeunes aux enjeux de la défense et à la découverte des métiers de la marine. Ce partenariat débouche fréquemment sur le choix de certains stagiaires de faire carrière au sein de la Marine nationale.

A propos des PMM

Encadrées par des réservistes issus du monde civil ou militaire, les préparations militaires Marine réparties sur le territoire national contribuent au renforcement du lien armées-nation et à la sensibilisation des jeunes à la citoyenneté et aux enjeux de la Défense.

Chaque année, grâce aux PMM, près de 2500 jeunes âgés de 16 à 21 ans découvrent le métier de marin et consolident parfois leur souhait de s’engager. Un investissement sur l’avenir, pour les jeunes comme pour la Marine.

 

En savoir plus sur la PMM et sur la réserve

http://www.etremarin.fr/pmm

 

Découvrez quelques portraits de réservistes

Rencontre avec Lorenzo, jeune réserviste calédonien

Rencontre avec Bérénice, réserviste fusilier marin

Rencontre avec Grégoire, guetteur sémaphorique

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer