Advanced Management Program : 12 stagiaires de l’EDHEC à bord de la mission Jeanne d’Arc

Publié le 6 Juillet 2018 à 10:06

© Marine nationale

Le18 juin 2018, de nouveaux visages faisaient leur apparition sur le BPC Dixmude déployé en mission Jeanne d’Arc. 12 stagiaires de l’École des Hautes Études Commerciales (EDHEC) sont venus passer 10 jours en immersion à bord d’un bâtiment en opérations.

Cadres supérieurs et dirigeants d’entreprises, ils suivent actuellement une formation diplômante, l’« Advanced Management Program ».

Tous sont à l’aube d’un tournant dans leur carrière et souhaitent développer leurs connaissances en management. Durant leur année de formation, ils visitent et intègrent plusieurs structures afin d’élargir leur culture d’entreprise.

Le partenariat avec la Marine nationale et cet embarquement au cœur des opérations permet, en les confrontant à un secteur qui leur est totalement inconnu, de les exercer à la prise de décisions en situation de tension. C’est également l’opportunité pour ces stagiaires civils de découvrir le commandement à la mer.

Capitaine de frégate (R) Raynaud, directeur du programme de l’EDHEC : «Intégrée à la mission Jeanne d’Arc, l’Ecole d’Application des Officiers de la Marine, qui forme les jeunes officiers en conditions opérationnelles, est une structure adaptée pour recevoir les élèves de l’EDHEC. Grâce aux instructeurs militaires, ils sont mis en condition pour développer leur leadership, leur capacité à prendre une décision sous tension, pour résister au stress en jouant avec leur stabilité émotionnelle. »

Emmanuel, directeur de programme d’un projet de start-up chez Thalès ATM : « Cette immersion est pour nous tous le point culminant de la formation : nous avons conscience que nous vivons une expérience unique. Nous en apprenons énormément sur nous-même au travers de nos différentes activités ce qui nous servira lors de notre retour à la vie civile. Et une chose est sûre, nous deviendrons tous des ambassadeurs de la Marine ! »

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (5 votes)
Envoyer