UNIS POUR AGIR AU LOIN : LA DEVISE DE LA BASE DE DEFENSE DE TOULON

Publié le 18 Juin 2018 à 17:47

© Marine nationale

Pour la première fois sur la Base de Défense de Toulon, une cérémonie de cohésion et de mise à l'honneur des militaires et civils s’est déroulée le jeudi 14 juin 2018 dans la base navale de Toulon.

 

Cette cérémonie emblématique, présidée par le contre-amiral Pierre Vandier, ComBdD, a été l’occasion de mettre en valeur les hommes et les femmes de la lumière, ceux qui partent en opérations, ainsi que les hommes et les femmes de l’ombre, militaires et civils, au service des missions confiées aux unités de la Base de Défense. Symbole de cohésion, elle a démontré qu’au-delà de la diversité des missions, des statuts, des âges et des contraintes, le personnel de la Base de Défense se retrouvait dans les nombreux succès de l’année. Plus de vingt personnes ont ainsi été publiquement récompensées.

 

« Unis pour agir au loin » est la devise de la Base de Défense du premier port de projection d’Europe. Elle se concrétise chaque jour et s’est encore illustrée aujourd’hui :  plus de 700 représentants de la BDD de Toulon se sont réunis sur la place d’armes du Service Logistique de la Marine pour démontrer que la taille n’est pas un handicap à l’unité de tous au service de la mission, que la complexité n’empêche pas de relever des défis et que la rigueur n’est  pas contradictoire de l’esprit d’équipage, celui où l’on peut dire, chaque homme compte.

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer