Le Cormoran dans les fjords norvégiens

Publié le 29 Mai 2018 à 18:14

© Marine nationale - Le Cormoran dans les fjords norvégiens

Le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran, en déploiement pour l’entraînement Dynamic Mercy 2018 s'apprête à participer à une nouvelle phase de l'exercice de recherche et de sauvetage en mer, nommée Dynamic Drift.

 

Le Cormoran a quitté le Pas-de-Calais, cap sur la Norvège. L’équipage est arrivé samedi 19 mai à Stavanger, en Norvège. Cette escale a été l’occasion  de faire découvrir le bord aux expatriés et aux militaires français, notamment ceux affectés à l’état-major OTAN basé à Stavanger.

Le Cormoran a ensuite réalisé une journée de navigation dans Lysefjorden, un fjord à proximité de Stavanger. Deux chefs de quart sur chasseurs de mines norvégiens ont pu partager avec les chefs de quart du Cormoran leur expérience de la navigation dans ces zones spécifiques.

Un treuillage avec l’hélicoptère Sea King de sauvetage en mer norvégien s'est également déroulé dans le fjord, permettant à l’hélicoptère de valider sa qualification et au Cormoran de réaliser cette manœuvre délicate dans un espace aussi réduit que magnifique.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer