Le Cormoran participe à Dynamic Mercy

Publié le 22 Mai 2018 à 14:21

© Marine nationale - Transfert de Matériel réalisé par l'embarcation semi-rigide "Hurricane" du Patrouilleur de Service Public Cormoran, vers le Batiment Base de Plongeurs Démineurs Vulcain, le 18 novembre 2017, au large du nord Cotentin. Du 17 au 19 oct

Le 17 mai 2018, le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran a participé à l’un des volets de l’exercice OTAN Dynamic Mercy.  Cet entraînement opérationnel de type Search and  Rescue (SAR) avait pour but d’entraîner les forces en présence à effectuer une recherche en mer avec de multiples moyens.

 

Le volet joué, intitulé Dynamic Drone simulait la collision entre un avion de tourisme et un drone dans le dispositif de séparation de trafic du Pas de Calais. Le scénario a permis au Cormoran de jouer avec le Maritime Rescue Coordination Centre (MRCC – Centre de coordination de sauvetage maritime) d’Ostende, l’hélicoptère Sea King belge et l’avion Cost Guard des Pays-Bas dans le but d’élaborer des zones de recherche pour retrouver un radeau de survie.

 

Malgré des conditions météo difficiles sur zone, la coopération entre les moyens aériens et le Cormoran a été optimal et a rendu l’entraînement réaliste.

 

Dynamic Mercy continue avec un nouveau volet Dynamic Drift.

 

Pour naviguer plus loin :

Sauvetage en mer

La Marine nationale en action dans l’OTAN

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer