Nouvelle saisie de drogue pour la frégate La Fayette

Publié le 19 Avril 2018 à 16:00

© Marine nationale

La frégate La Fayette a saisi près de deux tonnes de hachisch le 17 avril. Toujours placé sous contrôle opérationnel du commandant de la zone maritime océan Indien, en soutien direct de la Combined Task Force 150, force opérationnelle navale luttant contre les réseaux terroristes en océan Indien, le La Fayette a été envoyé au contact d’un boutre suspecté de se livrer au trafic de stupéfiants.

Le La Fayette est parvenu à le localiser grâce à son hélicoptère Panther. L’enquête de pavillon a permis de conclure rapidement que le boutre était sans nationalité. Après accord de la Task Force 150 et d’Alindien, une inspection méthodique a permis de découvrir la drogue dans une double cloison de la salle des machines du boutre.

Au bilan, ce sont 97 ballots d’environ 20 kilos de hachisch qui ont été saisis, pour une valeur marchande d’environ 60 millions d’euros.

Ordonnée par Alindien en sa qualité de délégué du gouvernement pour l’action de l’Etat en mer, la destruction des stupéfiants saisis sera exécutée sous la responsabilité du commandant du La Fayette.

Après une première saisie de 413 kilos d’héroïne le 11 avril, le La Fayette met une nouvelle fois à profit le travail réalisé par les combined maritime forces (CMF) et l’état-major d’Alindien pour porter un coup au trafic de drogue destiné au financement des réseaux mafieux ou terroristes.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des armées

Vos réactions: 
Moyenne: 4.8 (5 votes)
Envoyer