Premières manœuvres amphibies pour la mission Jeanne d’Arc 2018

Publié le 20 Mars 2018 à 09:37

© Marine nationale

Le 28 février 2018, deux jours après son départ en déploiement opérationnel, le groupe « Jeanne d’Arc 2018 » a réalisé ses premières manœuvres d’entrainement aux opérations amphibies au large de la Corse.

Des exercices de porte à porte ont été effectués entre le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude, les chalands de transport de matériels (CTM) et l’engin de débarquement amphibie rapide (EDA-R). Ainsi, les CTM et l’EDA-R ont pu prendre la mer, chargés de nombreux engins du groupe tactique embarqué (GTE). Issu du 3e Régiment d’Infanterie de Marine (RIMA), ce GTE participe à la première partie de la mission Jeanne d’Arc 2018.

 

Cet entrainement fut également l’occasion pour les officiers en formation de la mission Jeanne d’Arc d’avoir un premier aperçu des opérations amphibies qu’ils seront amenés à conduire durant leur carrière militaire. Ils ont d’ailleurs embarqué à bord des CTM et de l’EDA-R, où ils ont eu l’opportunité de recevoir les explications du détachement de la flottille amphibie, présent à bord du BPC Dixmude, sur les spécifiés de ces manœuvres.

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (2 votes)
Envoyer