La famille des peintres officiels de la Marine s’agrandit

Publié le 7 Mars 2018 à 13:42

© Marine nationale

A la suite 44e salon de la marine et du jury de 2017, l’arrêté de nomination vient d’être publié au Bulletin officiel des armées du 1er mars 2018. Cinq nouveaux artistes viennent de se voir attribuer le titre de peintre des armées, spécialité peintre de la Marine. Olivier Desvaux, Alain Jamet, Hélène Legrand, Bertrand De Miollis et Thierry Des Ouches rejoignent ainsi la famille des Peintres officiels de la Marine (POM) où leurs aînés les accueillent dans cet esprit d’attachement à la Marine nationale et au monde de la mer.

 

Au même moment, quatre POM sont titularisés : Jacques Rohaut (président des POM), Eric Bari, Anne Smith et Dirk Verdoorn. L’agrément est renouvelé à 10 POM : Jean-Pierre Arcile, Marie Détrée-Hourrière, Olivier Dufaure De La Jarte, Sylvie Du Plessis, Jean Gaumy, Young-Man Kwon, Guy L’Hostis, François Legrand, Jacques Perrin et Nicolas Vial.

 

Le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM), autorité de tutelle, leur souhaite la bienvenue mais aussi « bon vent, bonne mer » à bord des bâtiments et des unités de la Marine nationale dont les commandants sont heureux de leur proposer des embarquements. Partageant le quotidien de leurs missions, les POM réalisent des œuvres artistiques valorisant les équipages déployés sur toutes les mers du monde. Ils contribuent ainsi au rayonnement de la Marine.

Vos réactions: 
Moyenne: 1 (2 votes)
Envoyer