Relations internationales : le CEMM au symposium à Venise

Publié le 23 Octobre 2017 à 14:43

© Marine nationale

La sécurité maritime est un enjeu majeur, ainsi que l’a rappelé la revue stratégique publiée le 13 octobre. Pour la renforcer, la coopération internationale est indispensable. Les échanges directs entre les chefs des marines sont un des outils éprouvés pour faire aboutir des décisions communes et progresser les actions de coopération.

Organisé par la Marina militare italienne du 17 au 20 octobre 2017, le Regional Seapower Symposium est l’un de ces rendez-vous les plus importants. Organisé tous les deux ans, il rassemble des chefs d’état-major de marines du monde entier. Cette année, 50 pays ont participé à ces échanges.

L’amiral Prazuck a pris la parole lors de la session consacrée aux opérations de sécurité maritime, rappelant l’importance de l’implication de tous, États et marines, sur l’ensemble du spectre des missions de sécurité maritime (lutte contre la piraterie mais aussi contre la pêche illicite ou la pollution).

Le CEMM a ensuite remis à l’amiral Valter Girardelli, chef d’état-major de la marine italienne, la décoration de commandeur de l’ordre national du mérite décernée par décret présidentiel du 10 mai 2017.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 1 (1 vote)
Envoyer