Le BCR Somme en Estonie

Publié le 15 Septembre 2017 à 10:04

© Marine nationale

Le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR) Somme, actuellement déployé en mer Baltique, a effectué du 31 août au 5 septembre 2017 une relâche opérationnelle à Tallinn, capitale la plus orientale de l’Union Européenne.

A l’occasion d’un déjeuner officiel à bord, le commandant a reçu le ministre de la défense estonien, ainsi que le chef d’état-major de la marine estonienne. Côté français, étaient présents le 1er conseiller de l’ambassade de France en Estonie, la conseillère auprès de la présidence estonienne de l’UE, l’attaché de défense non résident ainsi que le colonel commandant le détachement de la mission Lynx, participation française aux mesures d’assurance de l’OTAN, décidées après le sommet de Varsovie en 2016.

 

En savoir plus sur la présence de la Marine nationale en Grand Nord

Cette escale contribue également au développement des relations bilatérales entre la France et l’Estonie et à la connaissance de la zone Baltique. Le développement des relations s’est aussi concrétisé par la participation d’un marin de la Somme à une compétition de tir militaire. Bien que non coutumier des armes utilisées par ses camarades estoniens, le SM Jean-Jacques a dignement représenté la France.

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer