Un nouveau commandant à la base opérationnelle de l’Ile Longue

Publié le 13 Septembre 2017 à 10:28

© Marine nationale

Le 5 septembre 2017, le capitaine de vaisseau Didier Daoulas, a été reconnu comme nouveau commandant de la base opérationnelle de l’Ile Longue par le vice-amiral d’escadre Louis-Michel Guillaume, commandant les forces sous-marines et la force océanique stratégique (ALFOST). Il prend la suite du capitaine de vaisseau Mikaël Buhé qui, après trois ans à sa tête, rejoint l’état-major de l’École navale.

Sa carrière a été majoritairement dédiée aux Forces sous-marines. Après plusieurs patrouilles en tant que chef de service et ingénieur de quart sur sous-marin-nucléaire lanceur d’engins (SNLE), il a été commandant adjoint navire du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Perle en 2004 puis du SNLE Le Terrible en 2008 pendant sa période d’armement et son premier cycle opérationnel. Il a ensuite servi à l’état-major d’ALFOST dans le domaine des ressources humaines puis a occupé successivement les fonctions de commandant en second de l’Ile Longue et de Chef d’état-major de l’escadrille des SNLE.

En présence de l’équipage de l’Ile Longue et des autorités civiles, le nouveau commandant a rappelé l’importance de la mission confiée à la base opérationnelle de l’Ile Longue : assurer la permanence à la mer d’un SNLE et garantir ainsi la posture tenue par la composante océanique de dissuasion. Il a également insisté sur l’obligation de garantir l’avenir notamment par la rénovation du site.

Lors de cette cérémonie, le capitaine de vaisseau Buhé, commandant quittant s’est vu élevé au rang d’officier de l’Ordre National du Mérite par le vice-amiral d’escadre Guillaume.

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer