Cérémonie de passation de commandement sur le Floréal

Publié le 17 Août 2017 à 15:11

© Marine nationale

Le 28 juillet 2017, le général de brigade Franck Reigner, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI), a fait reconnaître le capitaine de frégate Jean-Philippe Vautier comme commandant de la frégate de surveillance Floréal, succédant au capitaine de frégate Benoît Deschamps.

Une sortie à la mer pendant la semaine de passation de suite a permis au nouveau commandant d’appréhender les qualités manœuvrières du Floréal. Le bâtiment a également reçu à bord les chefs de corps et commandants des unités des FAZSOI ainsi que les autorités civiles et une délégation du Tampon, ville marraine très active dans son partenariat avec le Floréal. L’occasion pour le capitaine de frégate Benoît Deschamps de remercier les différents acteurs locaux, tant militaires que civils, qui ont apporté leur soutien au Floréal, et leur présenter son successeur.

Enfin, la cérémonie de passation de commandement fut l’occasion de remettre différentes décorations à l’équipage. Ainsi deux officiers mariniers, devenus premier maîtres, ont reçu leur sabre. Pour sa mission intégrée à la CTF 150, l’équipage a été décoré de la médaille commémorative française avec agrafe Afghanistan. Des médailles de la défense nationale ont également été décernées. Ces décorations témoignent de l’activité opérationnelle dense menée par l’équipage en 2016-2017, tant dans les eaux chaudes du nord de l’océan Indien que dans les eaux froides des Terres australes et antarctiques françaises.

A lire aussi :

Mai 2017 : Patrouille dans les îles du bout du monde pour la frégate Floréal

29 juin 2017 : Le Floréal de retour des Terres australes et antarctiques françaises

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer