Le Languedoc reçoit sa flamme de guerre

Publié le 12 Juillet 2017 à 10:36

© Marine nationale

Le 30 juin 2017, le vice-amiral d’escadre de Briançon, amiral commandant la Force d’action navale, a remis, au nom du chef d’état-major de la Marine, sa flamme de guerre à la frégate multi-missions (FREMM) Languedoc.

Cette flamme, auparavant arborée par le Georges Leygues, rejoint désormais le patrimoine de la FREMM Languedoc. Symbole des engagements opérationnels de la frégate, elle s’agrandira au fil des missions menées par l’équipage du Languedoc au service de la sécurité des Français.

Les autres récompenses remises à l’occasion de cette cérémonie témoignent du parcours, déjà riche, du premier équipage du Languedoc. Une lettre de félicitation collective d’ALFAN a ainsi salué l’investissement des marins durant toute la période d’armement, depuis la constitution de l’équipage en mars 2015. Les jalons de la montée en puissance opérationnelle ont été franchis avec brio, depuis la livraison de la frégate en mars 2016, avec un mois d’avance sur le calendrier contractuel, jusqu’au déploiement de longue durée en Atlantique Nord, au second semestre 2016.

Cette montée en puissance rapide a d’ores et déjà porté des fruits en matière de sûreté dans les approches françaises. Un témoignage de satisfaction collectif et plusieurs récompenses individuelles sont ainsi venus saluer l’engagement des marins du « Languedoc » pendant une récente opération de sûreté des approches nationales. Ces résultats sont le reflet du professionnalisme de l’équipage, de la qualité de sa préparation opérationnelle et de la performance des senseurs des FREMM.

Plusieurs remises de décorations ont rappelé que l’ardeur et l’excellence professionnelle de chaque marin, dans sa spécialité, est fondamentale pour conduire, en équipage, des missions exigeantes.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer