Le patrouilleur de haute mer Commandant Bouan à l’honneur !

Publié le 15 Juin 2017 à 17:27

© Marine nationale

Le 9 juin 2017, une cérémonie de remises de récompenses s’est déroulée à Toulon à bord du patrouilleur de haute mer Commandant Bouan.

 

Déployé dans le canal de Sicile en janvier 2017, dans le cadre de l’opération Triton, l’équipage du Commandant Bouan avait participé au sauvetage de 267 naufragés dont 32 femmes et 11 enfants. Prolongé un mois au large de la Libye pour être intégré à l’opération EUNAVFORMED SOPHIA, le patrouilleur s’était particulièrement distingué par son implication dans la caractérisation des mouvements d’armes et de munitions soumises à embargo dans la zone.

Le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint organique à Toulon de l’amiral commandant la force d’action navale, a tenu à transmettre lui-même le témoignage de satisfaction du vice-amiral d’escadre du Ché, commandant en chef pour la Méditerranée, à l’ensemble de l’équipage présent sur les rangs. Six récompenses individuelles ont également été remises à des marins particulièrement méritants pour leur action lors des sauvetages ou durant les approches menées pendant l’opération Sophia.

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (2 votes)
Envoyer