Coopération franco-italienne : la marine participe à l’entraînement Mare Aperto

Publié le 19 Mai 2017 à 14:44

© Marine nationale

Le patrouilleur L’Adroit participe, aux côtés de la frégate La Fayette, à l'exercice majeur de la Marine italienne, Mare Aperto, qui se déroule cette année dans le Sud de la Sardaigne. Il intègre pour la première fois l’entraînement opérationnel de lutte contre les mines Italian Minex, auquel participe également le chasseur de mine Orion.

 

L’Adroit, qui a rejoint Cagliari le 5 mai 2017, a intégré cette force constituée de plus de 40 navires et 5400 militaires de sept nations différentes. Du 8 au 18 mai, tout en étant en soutien associé à l’opération sous mandat de l’OTAN Sea Guardian, L’Adroit profite de cette opportunité pour perfectionner sa capacité à agir au sein d’une force navale, par sa participation à de nombreux exercices de manœuvre en formation, de visites et de combat multi lutte.

A propos de Mare Aperto

L’exercice interarmées international Mare Aperto porte sur la lutte antiaérienne, la lutte sous la mer et antisurface, la lutte contre les activités illégales en mer, la gestion de situations de crise lors d'une menace conventionnelle ou asymétrique et la projection d'une force amphibie depuis la mer vers la terre. Mare Aperto vise à maintenir un haut niveau d'interopérabilité des forces de l'OTAN participantes pour la sécurité maritime de l'Europe et de l'Alliance atlantique.

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer