Corymbe : travaux de peinture dans un orphelinat béninois pour les marins de l’EV Jacoubet

Publié le 19 Avril 2017 à 16:34

© Marine nationale

Le 11 avril 2017, dans le cadre de l’opération Corymbe 136, le patrouilleur de haute mer (PHM) EV Jacoubet a participé à une action civilo-militaire (ACM) qui a consisté à remettre à neuf plusieurs pièces d’un orphelinat (Orphelinat des citoyens de la rue), consacré aux enfants des rues de Cotonou (Bénin).

Accueillis par les enfants du foyer sur fond de chants et danses, les marins volontaires de l’équipage ont ensuite participé à la mise en peinture des murs et plafonds puis à la rénovation de plusieurs pièces. Cette action civilo-militaire (ACM) a permis aux marins de l’EV Jacoubet de partager durant quelques heures un quotidien bien différent du leur, et d’apprécier le chaleureux sens de l’accueil des béninois.

Un bâtiment français est déployé en mission Corymbe de façon quasi permanente dans le golfe de Guinée depuis 1990. La mission a deux objectifs majeurs : participer à la protection des intérêts français dans la zone et participer à la diminution de l’insécurité maritime, en aidant les marines riveraines à renforcer leurs capacités d’action dans les domaines de la sécurité et de la surveillance maritime.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 3 (2 votes)
Envoyer