ALINDIEN : le Groupe Jeanne d’Arc fait escale en Inde

Publié le 10 Avril 2017 à 11:59

© Marine nationale

Dans le cadre de la deuxième relâche opérationnelle de la mission Jeanne d’Arc 2017, Mumbai a ouvert ses portes au groupe amphibie composé du Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral et de la Frégate Légère Furtive (FLF) Courbet.

Après un accostage en fin de matinée, le BPC Mistral a eu l’honneur d’accueillir de hautes autorités indiennes dont M. Srivastava, représentant des services du Premier ministre indien. Cette rencontre symbolise l’importance de la venue du groupe Jeanne d’Arc dans le pays et les excellentes relations entretenues entre l’Inde et la France.

Présent sur zone dans le cadre de nos relations bilatérales, le contre-amiral Didier Piaton, commandant de la zone maritime de l’océan indien (ALINDIEN) et des Forces françaises stationnées aux Emirats arabes unis (FFEAU), a profité de cette occasion pour accueillir à bord du Mistral son excellence Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde. Ce dernier a donné une conférence aux officiers-élèves sur les défis de l’Inde en 2017, en présence de Monsieur Yves Perrin, consul général de France à Mumbai.


Le Mistral a ensuite reçu la visite de nombreux militaires indiens : des officiers généraux et supérieurs de la marine indienne, parmi lesquels le commandant des forces navales de l’Ouest,  des commandos marine et des médecins militaires. L’objectif était de leur présenter le BPC à travers les différentes capacités offertes par la Marine nationale : bâtiment amphibie, porte-hélicoptères, hôpital et état-major embarqués. Les échanges ont été très enrichissants. Dès le lendemain, la Marine indienne a reçu les officiers français à bord de la frégate indienne, l’INS Kolkata.

Sources : État-major des armées

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer